suit. costume

suit. costume

SOBRE ÉLÉGANT DISCRET

COULEUR UNIFORME

 

il existe deux façon de porter un costume dans la securitè.

 

1. le costume de securitè privée

de préférence noir.

pour de l événementiel,

des cocktails, des soirées privées.

 

2. le costume pour le business

 de préférence sobre

 la couleur noir est les

 couleurs vives sont à éviter.

 

préférence:                                      gris,bleu foncè,pastel

    

 

 

 

 


Comment porter un costume

3 parties:Connaitre les basiquesChoisir les chemises et cravatesCompléter son look

Pour porter correctement un costume, le secret est de comprendre comment ce vêtement est censé habiller votre corps. Grâce à certaines connaissances de base et à quelques conseils simples, tout le monde peut paraitre élégant et raffiné. Souvenez-vous simplement que si les tendances changent d'une année sur l'autre, un costume classique de bonne qualité vous permettra de rester à la mode pendant longtemps.

Partie 1

Connaitre les basiques

  1. Image intitulée Wear a Suit Step 9
    1
    Choisissez un costume gris charbon ou bleu marine. À moins que vous n'alliez à un enterrement ou à un évènement black tie, vous n'avez aucune raison de porter un costume noir en journée. Choisissez plutôt une coupe classique, et une couleur neutre. Ce genre de costume sera plus versatile et plus adapté à un look de tous les jours. La plupart des couleurs de chemise pourront par ailleurs aller avec le gris foncé ou le bleu marine.                                                                                                                             N'hésitez pas à choisir une chemise à motifs subtiles. Assurez-vous seulement que les motifs ne contrastent pas avec les motifs de votre costume.
  2. Image intitulée Wear a Suit Step 4
    2
    Voyez si la veste vous va bien. La veste devrait se resserrer légèrement au niveau de la taille, pour accentuer vos épaules. Le bord inférieur de la veste devrait arriver au niveau du bout de vos doigts lorsque vous avez les bras le long du corps. Vos manches devraient arriver au-dessus de vos poignets, et laisser dépasser environ 1 cm de vos manchettes.
    • Pour que le costume vous aille parfaitement bien, rendez-vous chez un tailleur qui adaptera les manches à vos biceps.
    • Évitez les revers plus larges que 8 cm.
    • N'oubliez pas de retirer l'étiquette de la marque de la manche.
  3. Image intitulée Wear a Suit Step 8
    3
    Assurez-vous que le pantalon « casse » sur vos chaussures. Le pantalon devra frôler le dessus de vos chaussures et faire un pli. S'il n'y a pas de pli, c'est que le pantalon est trop petit. Néanmoins, si le pli est trop profond ou qu'il y a plusieurs plis, votre pantalon est probablement trop long. Assurez-vous de choisir la bonne longueur, et essayez votre pantalon en portant des chaussures.
    • Si vous prévoyez de porter un costume tous les jours, achetez plus d'un pantalon. En effet, les pantalons s'abiment plus vite que les vestes.
  4. 4
    Évitez les pantalons avec des plis sur l'avant ou des revers. Les pantalons à plis sont aujourd'hui démodés. Choisissez un pantalon plat, qui affinera vos jambes. De la même façon, un pantalon sans revers aidera à allonger vos jambes, car le revers aura tendance à les raccourcir.

Partie 2

Choisir les chemises et cravates

  1. 1
    Portez votre costume avec une chemise de qualité. S'il est bien difficile de faire la différence de loin, une chemise de qualité fera meilleur effet et sera plus agréable à porter. Vos mouvements seront plus libres et le vêtement durera plus longtemps. Pour être sûr d'acheter une pièce de bonne qualité, voyez la rigidité du col et vérifiez que les coutures soient bien faites.
    • Jetez également un œil aux empiècements au niveau des épaules. Si les empiècements sont « fendus », c'est-à-dire s'ils sont faits de deux pièces de tissu cousues l'une à l'autre à un certain angle, alors la chemise est probablement de qualité supérieure[4].
  2. Image intitulée Wear a Suit Step 10
    2
    Préférez une chemise classique. Grâce à votre chemise, vous pourrez apporter une touche de couleur à votre costume, ou faire ressortir votre personnalité. Néanmoins, n'en faites pas trop avec les teintes vives et les motifs. Une chemise fluo n'aura probablement pas sa place dans un cadre professionnel. Préférez vous en tenir aux blancs, aux bleus, aux violets clairs, au saumon et aux gris.
    • Si vous allez porter un maillot de corps, choisissez un modèle avec un col en V, afin qu'il ne soit pas visible sous votre chemise.
  3. 3
    Vérifiez la longueur et la largeur de votre cravate. La règle standard est que la largeur de la cravate devra correspondre à la largeur des revers de votre veste. Si vos revers mesurent 5 à 8 cm, votre cravate devra être de même largeur. Vous devrez également vous assurer que votre cravate couvre en partie la boucle de votre ceinture. Pour cela, vous devrez nouer votre cravate, afin de voir sa longueur lorsqu'elle est portée.
  4. Image intitulée Wear a Suit Step 11
    4
    Restez-en aux nœuds de base. Le nœud Windsor est le nœud de cravate le plus commun. Celui-ci ira avec n'importe quel costume et est largement porté dans le monde professionnel. Vous pourrez faire un demi-nœud Windsor, ou un nœud Windsor complet. Si cela peut paraitre étrange, un bon moyen de déterminer quel nœud utiliser sera de partir de la taille de votre tête. Pour une tenue moins formelle, vous pourriez essayer un nœud four in hand.

Partie 3

Compléter son look

  1. Image intitulée Wear a Suit Step 12
    1
    Ajoutez un mouchoir de poche. Pliez-le afin qu'il remplisse votre poche et dépasse légèrement. Cet accessoire mettra en valeur n'importe quel costume, et vous permettra d'apporter de la personnalité et du caractère à votre tenue. Néanmoins, votre mouchoir de poche ne devra pas être assorti au textile ou aux motifs de votre cravate.
  2. 2
    Choisissez les bonnes chaussures. Pour un look de tous les jours, essayez des chaussures marron foncé. Ces chaussures iront bien avec le gris foncé, comme avec le bleu marine. Vous pourrez également opter pour un modèle marron clair ou beige, si vous portez un costume de couleur clair. Les mocassins et les Oxfords sont les chaussures les plus communément portées avec un costume, mais vous pourrez tout de même changer de style selon l'occasion.
  3. 3
    Choisissez des chaussettes de la bonne longueur. Si les chaussettes permettent de s'amuser avec la mode, vous devrez toujours vous assurer qu'elles couvrent vos chevilles lorsque vous vous asseyez. Quoi que vous fassiez, votre pantalon remontera. Vous devrez alors vous assurer que votre peau ne soit pas visible. Préférez des chaussettes qui remonteront jusqu'à mi-mollet, comme les chaussettes argyles.
    • N'hésitez pas à mélanger les couleurs et les motifs, ou restez-en simplement aux chaussettes noires et grises.
  4. 4
    Choisissez une ceinture fine. Avec un costume bien taillé, vous devrez absolument porter une ceinture. Néanmoins, ne choisissez pas un modèle trop large avec une grosse boucle, qui prendrait trop de place dans votre look. Choisissez plutôt une ceinture fine, de la même couleur que celle de vos chaussures, avec une boucle argentée, dorée, ou en bronze. Les modèles les plus simples seront les meilleurs.

Conseils

  • Faites toujours nettoyer vos pantalons et votre veste de costume ensemble, et seulement lorsque cela est absolument nécessaire. Vous pourriez passer plusieurs mois sans faire nettoyer votre costume si vous savez repasser correctement votre pantalon.
  • Selon la région du monde où vous vous trouvez, sachez que les hommes pourraient porter le costume d'une façon différente.
  • Soyez prêt à payer pour faire retoucher votre costume parfaitement à votre taille.
  • Ne fermez jamais le bouton inférieur de votre veste. Lorsque vous vous asseyez, déboutonnez votre veste, afin qu'elle ne remonte pas.
  • N'oubliez pas de couper le fil de l'ouverture arrière et des poches de votre costume.

Avertissements

S'il peut sembler que les costumes pour homme n'ont pas beaucoup changé au cours des 100 dernières années, ce n'est pas vrai. Les changements de coupe, de couleur, et de textile peuvent rendre un costume démodé. De la même façon, une cravate qui a 20 ans ne pourra pas passer pour une cravate moderne, et les chaussures de ville pour homme d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles des décennies passées. Pour faire une meilleure impression, investissez dans des vêtements neufs